Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : vive tension dans la ville après la mort d’un enfant tué par la police

0

Ce lundi 31 août 2020, un enfant a perdu la vie dans un accident de circulation causé par un véhicule de la police. Cet accident qui a fait un mort et deux blessés graves vient raviver les tensions dans le centre-ville de Kankan.

Selon nos informations, c’est un pick-up de contrôle du port des masques de protection contre le Coronavirus qui a renversé un conducteur de mototaxi. Sur la moto, il y avait une femme et son enfant. Le conducteur et la femme ont été grièvement blessés, l’enfant quant à lui a rendu l’âme sur place.

Mais c’est la démarche de ces agents qui a irrité la colère des jeunes. Ils ont évacué à l’hôpital qu’uniquement la femme et le corps de l’enfant. Pendant ce temps, le jeune conducteur de taxi saignait énormément en raison de sa blessure, a-t-on appris.

C’est ce qui n’en fallait pas, le syndicat des taxis motos a automatiquement regroupé ses syndiqués pour manifester leur colère. Aux dernières nouvelles, le centre-ville est sous tension et des affrontements signalés dans certains endroits malgré que la police tente de maîtriser la situation.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager