Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus : l’amende contre le « non port de masque » passe de 30 000 à 50 000 francs guinéens

0

Mesdames, messieurs, n’oubliez pas vos masques.

Ce lundi 17 aout 2020, à l’issue d’une réunion du comité interministériel  tenu  sous la présidence du premier ministre Kassory Fofana,  les autorités guinéennes ont estimé que l’amende de 30 000 initialement fixé contre le non port du masque (un élément barrière) est peu. Elles ont donc décidé de relever la barre haute, désormais tout citoyen qui ne porte pas son cache-nez devra payer une somme de 50 000 GNF.  Cette décision est prise pour dissuader les citoyens qui continuent d’ignorer le port du masque.

La nouveauté d’ailleurs, c’est que désormais, les services de sécurité engagés dans la lutte contre la covid-19 recevront des carnets pour verbaliser les citoyens indélicats.

Le comité n’a cependant pas dit que risquent les citoyens qui n’ont pas la somme prévue comme amende lorsqu’ils sont pris pour défaut de cache-nez ?

Mais pour conclure, le comité demande aux citoyens de privilégier le respect des mesures barrières.

Par Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager