Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kindia : les autorités étouffent dans l’œuf une manifestation du FNDC

0

C’était visiblement prévisible. La manifestation de l’antenne Kindia du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas eu lieu comme prévue. Et pour cause, l’interdiction des autorités de la mairie de la marche du mardi 26 novembre. Ce matin, les manifestants dirigés par l’ancien maire Abdoulaye Bah avaient voulu braver l’interdiction.

Les forces de sécurité massivement ont été massivement déployées dans le centre-ville de Kindia.  Quelques minutes plus tard, les manifestants ont croisé la présence importante des gendarmes qui les intimé de rebrousser chemin. Tout de même, les manifestants avaient eu le temps de scandé quelques slogans en faveur de la démocratie et contre un 3e mandat pour Alpha Condé.

« Amoulanfé« , « 3e mandat, mandat de trop« , ont scandé les protestataires. Devant l’instance des gendarmes, les dirigeants du front hostile à l’adoption d’une nouvelle constitution se sont repliés. Les manifestants n’ont donc pas voulu en découdre avec les forces de sécurité.

A Conakry, une importante foule s’est mobilisée au cours de la marche qui a débuté au rond-point de Tannerie pour s’achever à l’esplanade du stade du 28 septembre. Dirigés par des leaders politiques et de la société civile, les manifestants réclament le départ du Président Alpha Condé en 2020. Depuis quelques mois, ils soupçonnent le Chef de l’État de vouloir adopter une nouvelle constitution pour s’octroyer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager