Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Manifestation à Conakry : des motards handicapés disent non à un 3e mandat

1

Top départ de la marche de ce mardi 26 novembre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) depuis la Tannerie, dans la commune de Matoto. Une importante foule a quitté le lieu de départ pour faire la marche jusqu’au stade du 28 septembre, endroit de destination de la marche. 

Des jeunes, des femmes et des sages sont massivement mobilisés pour dire non à l’adoption d’une nouvelle constitution qui ouvre selon eux la voie à un 3e mandat. Dans la grande foule, un fait n’est pas resté inaperçu c’est la participé des handicapés. Installés sur leur engin, ces handicapés disent à un 3e mandat d’Alpha Condé.

Ils sont parmi les nombreux motards qui animent la foule.  Des leaders comme Cellou Dalein Diallo (UFDG), Bah Oury (UDD), Me Kabelé Camara (RGD), Aliou Bah du MoDel sont arrivés pour annoncer le départ de la marche.

Des opposants et acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) soupçonnent Alpha Condé de vouloir briguer un 3e mandat. Ce mardi marque la cinquième journée de manifestation. Le FNDC réuni régulièrement une immense foule des partisans.

Des violences mortelles ont souvent éclaté entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants. Une dizaine de personnes ont été tuées dans les différentes marches des citoyens hostiles au 3e mandat. A Labé il était en séjour, le premier ministre avait reconnu que toutes les personnes tuées appartiennent à une communauté. Les forces de sécurité sont accusées de procéder à des assassinats ciblés visant la communauté soutenant le principal opposant au régime du Président Alpha Condé.

Fatoumata Binta Diallo pour Aminata.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager