Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kissidougou : un imam se donne la mort par pendaison

0

Il s’agit d’un fait surprenant qui a plongé sous le choc les habitants du secteur Sokouroula, à Sogbé, un quartier de la commune urbaine de Kissidougou. Un suicide pas comme les autres car, il concerne d’un homme religieux très connu par la société. Un imam s’est donné la mort par pendaison dans la forêt qui se situe aux périphériques de la ville.

Ousmane Barry connu sous le nom de Thierno Bodja dirige les prières à la mosquée de Banana, un des chefs-lieux de la préfecture de Kissidougou. Cet homme de Dieu, époux de trois femmes et géniteur de dizaine d’enfants avait tout prévu avant de passer à l’acte. Dans le testament transcrit en arabe retrouvé dans ses habits, l’imam Barry explique avoir tenté sans succès de se donner la mort le mercredi avant d’y arriver finalement le lendemain jeudi.

« J’informe aussi que je n’ai aucun problème avec les membres de ma famille. Seulement j’ai des soucis et c’est Dieu qui a voulu ainsi », a-t-il écrit dans son testament retranscrit par nos confrères de MediaGuinee. Deux téléphones portables et une petite somme de 25 000 francs guinéens ont été retrouvés sur la dépouille mortelle du défunt.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager