ActualitésFaits-divers

Kountia : des militants du RPG soutiennent des gendarmes dans la répression des manifestants

0
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

Vive tension au secteur CBA dans le quartier Kountia, chef-lieu de la préfecture de Coyah. Des affrontements entre militants du RPG arc-en-ciel et partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont connu une forte intensité. Depuis le matin de ce mercredi 21 octobre, les deux camps s’affrontent violemment.

D’après des témoins qui se sont confiés à Verite224.com au début, des militants de l’UFDG ont pris là-dessus sur les partisans du RPG qui ont fini par prendre la fuite. Pendant quelques minutes, les sympathisants de Cellou Dalein Diallo ont régné en maîtres sur la route. Quelques instants plus tard des pick-ups remplis des agents de la Brigade anti criminalité (BAC) se sont déployés.

Des gendarmes sont intervenus en tirant à balles réelles pour disperser les militants de l’UFDG. Les jeunes partisans du RPG sont revenus plus tard pour soutenir les forces de l’ordre dans la répression contre les manifestants de l’UFDG. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences s’intensifient au quartier Kountia.

Mohamed Kamano pour Verite224.com

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : le coordinateur du FNDC-Sonfonia tué par balle par la police

Previous article

Cosa : des gendarmes tirent à balles réelles sur trois jeunes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités