Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kountia : des militants du RPG soutiennent des gendarmes dans la répression des manifestants

0

Vive tension au secteur CBA dans le quartier Kountia, chef-lieu de la préfecture de Coyah. Des affrontements entre militants du RPG arc-en-ciel et partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont connu une forte intensité. Depuis le matin de ce mercredi 21 octobre, les deux camps s’affrontent violemment.

D’après des témoins qui se sont confiés à Verite224.com au début, des militants de l’UFDG ont pris là-dessus sur les partisans du RPG qui ont fini par prendre la fuite. Pendant quelques minutes, les sympathisants de Cellou Dalein Diallo ont régné en maîtres sur la route. Quelques instants plus tard des pick-ups remplis des agents de la Brigade anti criminalité (BAC) se sont déployés.

Des gendarmes sont intervenus en tirant à balles réelles pour disperser les militants de l’UFDG. Les jeunes partisans du RPG sont revenus plus tard pour soutenir les forces de l’ordre dans la répression contre les manifestants de l’UFDG. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences s’intensifient au quartier Kountia.

Mohamed Kamano pour Verite224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager