Toutes les infos en direct sur la Guinée

La Guinée bénéficie 194 400 doses de vaccins covid-19 grâce à l’initiative Covax dont les États-Unis

0

Le 11 avril 2021, le Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis a pris part, en compagnie d’Ibrahima Khalil Kaba, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, de Dr. Rémy Lamah, Ministre de la Santé, d’autres partenaires internationaux, à la livraison de 194 400 doses de vaccins COVID-19 à la Guinée dans le cadre de la première phase d’expédition de l’initiative COVAX (COVID-19 Vaccine Global Access).

Le COVAX représente le meilleur de nous-mêmes – fondé sur les principes d’équité, de transparence et d’humanité commune, le COVAX est une solution mondiale à un défi mondial. Dans les circonstances désastreuses de cette pandémie qui ont fait payer un si lourd tribut au monde, les États-Unis sont reconnaissants à la Guinée d’être désormais mieux équipée pour combattre la pandémie.

Les dons bilatéraux de vaccins ne seront pas suffisants ou assez rapides pour mettre fin à cette pandémie. C’est pourquoi les États-Unis montrent l’exemple en tant que principal contributeur à COVAX, en contribuant à hauteur de 2 milliards de dollars et en s’engageant à verser 2 milliards de dollars supplémentaires à Gavi pour soutenir la garantie de marché (AMC) de COVAX.

La pandémie de COVID-19 a démontré qu’une épidémie de maladie infectieuse, où qu’elle se produise, constitue une menace pour les populations du monde entier. Le COVID-19 est un problème mondial qui nécessite une solution mondiale. Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la lutte pour mettre fin à cette pandémie. Alors que cela semblait pratiquement impossible il y a un an, des partenariats sans précédent entre les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les universités et le secteur privé ont permis de mettre sur le marché plusieurs vaccins COVID-19 sûrs, efficaces et salvateurs autorisés par l’OMS, et d’autres sont en attente d’approbation.

Les investissements américains dans COVAX permettent d’acheter et de fournir des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces aux populations les plus vulnérables et à risque dans 92 pays à revenu faible ou intermédiaire. Ce soutien est essentiel pour contrôler la pandémie, ralentir l’émergence de nouvelles variantes et aider à relancer l’économie mondiale.

Les États-Unis s’engagent à poursuivre leur travail avec la Guinée et nos partenaires du monde entier pour mener la réponse mondiale à la pandémie de COVID-19 et lancer une reprise soutenue et inclusive.

###  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager