Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : 60% des directions d’écoles primaires tenues par des femmes (source DPE)

0

De nos jours, l’éducation constitue la bouée de sauvetage par laquelle une grande frange de la population accède à la fonction publique pour faire carrière et dans ce lot, les femmes en font leur chasse gardée. Dans la commune urbaine quasiment l’absolue majorité des écoles primaires est tenue par des femmes.

D’abord au sommet de la pyramide préfectorale trône Hadja Aissatou Diouldé Diallo qui rappelle que : «…60 % des directions d’école sont tenues par les femmes compétentes et capables et qui peuvent mériter la confiance portée en elle… »

Construite en 1901, l’école primaire de Kouroula est aujourd’hui divisée en deux écoles pilotées respectivement par mesdames Oumou Ly et Aissatou Lamarana Keita. Pour Oumou Ly, la femme peut faire tout ce qui lui tient à cœur et allier foyer et métier ne constitue plus un problème pour les 11 femmes sous sa coupe.

Aissatou Lamarana Keita est gonflée de fierté d’être de celles qui gèrent l’illustre école qui a vu défiler bien de cadres de l’élite guinéenne aujourd’hui avant de préciser qu’elle pilote 10 groupes pédagogiques, 12 enseignantes et 579 élèves.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager