Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : comme un air de deuil sur la ville après l’arrêt de la cour constitutionnelle

0

La cour constitutionnelle de la Guinée a validé les chiffres proclamés par la CENI et donc ce samedi comme on pouvait s’y attendre une échappe de deuil pèse sur la base arrière du plus grand parti d’opposition du pays, l’UFDG.
Après l’exercice du président de la cour constitutionnelle rendant l’arrêt qui confirme un  »secret de polichinelle », les visages se sont assombris et la déception était perceptible et bien de citoyens rencontrés ont subtilement évité de se livrer à nous, estimant que le temps de parler était écoulé.

Dans la foulée, peu avant 13 h au niveau de l’immeuble Teliwel situé à 30 m du commissariat urbain de police, la première barricade a été posée et un pneu cramait encore à notre arrivée joint au téléphone le secrétaire fédéral du PADES, Ousmane Diané nous a mis en contact avec le coordonnateur pour le Fouta de son parti.

M. Sow qu’il s’appelle estimé que la suite à suivre pour son parti ne tranparaitra que lundi.
Du côté de l’UFDG, le coordinateur des régions du parti n’a pas décroché l’appel de notre rédaction et le secrétaire fédéral du parti qui faisait sa sieste au moment de la jonction téléphonique a promis de rappeler à son réveil mais ne l’a pas fait.

Du reste, la ville est morte comme tous ces derniers jours et les taxis motos avaient aussi déserté l’espace urbain.
Quelques engins privés circulaient timidement dans les rues et même le discours de Cellou Dalein Diallo relayé sur certains médias n’a rompu cette tranquillité. Est- ce un calme permanent ou précaire ?
Les heures et jours à venir nous édifieront.
Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager