ActualitésPolitique

Journée de ville morte à Conakry : nos constats sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen

0
Le célèbre carrefour Bambéto
Le célèbre carrefour Bambéto
Votre publicité ici

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) ont invité leurs partisans à observer une journée ville morte ce lundi 09 novembre 2020 dans le grand Conakry (Conakry, Dubreka, Coyah).

Visiblement, l’annonce a été faite dans la soirée de ce dimanche 08 novembre par Cellou Dalein Diallo n’a pas suivi d’effets sur le terrain. Sur l’autoroute Le Prince au niveau de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, comme d’habitude, les boutiques et magasins sont fermés, la circulation complètement paralysée. Sur les lieux stratégiques notamment les ronds-points, on remarque une importante présence des militaires, des polices et des gendarmes. Aucun incident n’a été jusqu’ici signalé depuis la matinée de ce lundi. 

Sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation est danse, magasins et boutiques sont ouverts. Les activités tournent tout de même au ralenti depuis la présidentielle du 18 octobre. A Madina, le plus grand marché du pays, boutiques et magasins sont aussi cadenassés. A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) on ne donne pas des estimations sur le suivi ou non du mot d’ordre de ville morte appelé par Cellou Dalein Diallo.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : comme un air de deuil sur la ville après l’arrêt de la cour constitutionnelle

Previous article

Présidentielle 2020 : Claude Kory Koundiano se rejouit de la réélection d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités