Toutes les infos en direct sur la Guinée

Journée de ville morte à Conakry : nos constats sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen

0

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) ont invité leurs partisans à observer une journée ville morte ce lundi 09 novembre 2020 dans le grand Conakry (Conakry, Dubreka, Coyah).

Visiblement, l’annonce a été faite dans la soirée de ce dimanche 08 novembre par Cellou Dalein Diallo n’a pas suivi d’effets sur le terrain. Sur l’autoroute Le Prince au niveau de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, comme d’habitude, les boutiques et magasins sont fermés, la circulation complètement paralysée. Sur les lieux stratégiques notamment les ronds-points, on remarque une importante présence des militaires, des polices et des gendarmes. Aucun incident n’a été jusqu’ici signalé depuis la matinée de ce lundi. 

Sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation est danse, magasins et boutiques sont ouverts. Les activités tournent tout de même au ralenti depuis la présidentielle du 18 octobre. A Madina, le plus grand marché du pays, boutiques et magasins sont aussi cadenassés. A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) on ne donne pas des estimations sur le suivi ou non du mot d’ordre de ville morte appelé par Cellou Dalein Diallo.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager