Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : des citoyens dénoncent une sorte de deux poids deux mesures de la junte

0

Alors que la junte au pouvoir à Conakry s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle fustige la liesse populaire entourant le retour de certains acteurs de la société civile à alors exilés sous le régime déchu, certains citoyens considèrent que la mesure est une sorte de mesures à double vitesse.

Pour Amadou Mouctar : « C’est une bonne chose et peut être il y a quelque chose qui se trame derrière, ils auraient pu revenir incognito c’est-à-dire revenir calmement vue la situation du Covid-19, il parait aussi que le CNRD craint beaucoup la mobilisation derrière les membres du FNDC… »

Pour Diallo Mamadou Lamarana, il ne devait en être autrement, ces leaders devaient être accueillis, applaudis et remerciés même en larmes car ils ont mené le combat pas que pour la seule Guinée mais aussi pour toute l’Afrique argue-t-il.

Diallo Mamadou et Ousmane pensent que la décision est une sorte de deux poids deux mesures car leur argumentaire aux deux hommes est bs sur le fait que lors de la prise du pouvoir la junte n’a pas condamné la liesse populaire qui avait éclaté aux quatre coins du pays encore moins la mobilisation qui avait conspué les émissaires de la CEDEAO.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager