Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : la mairie et les bouchers s’entendent sur le kilo de la viande à 45 000 francs

0

Les boucheries sont à nouveau fonctionnelles à partir de ce 24 avril 2021à Labé, après une semaine de crise.  Consensus a été trouvée dans une énième tentative à laquelle ont pris part : Les autorités communales, le chef de poste de la commune, la coopérative des bouchers et la direction préfectorale de l’élevage au soir du vendredi.

Le premier vice maire Mamadou Aliou Sampiring Diallo est celui qui a conduit les pourparlers:
<<Heureux qu’on ait vraiment trouvé une entente, nous avons signé un accord et nous nous sommes quittés dans la joie.

Vous savez les périodes sont différentes, ils nous ont donné beaucoup d’explications, il fallait tenir compte aussi de la réalité du terrain…>>
Pour l’heure, le prix convenu du prix au kilo est 45.000, prix qui courra de ce 24 avril au 31 juillet, ensuite, la coopérative descendra à 40000 car les animaux d’abattage auront pris de l’embonpoint.

Cette crise de viande a fortement impacté ménages et restaurateurs.
A titre illustratif Amadou Bah depuis une semaine allait faire sa provision à Pita, où on luit vendait le kilo de filet à 45.000 et la viande panachée de tripes et d’os à 40000 alors qu’avant cet accord de dernière minute les mêmes produits étaient respectivement vendus à 50.000 et 55.000.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager