Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le CFP à la galère manque

0

L’inspecteur régional de l’enseignement technique martèle que l’ENI ne connaît pas un déficit d’enseignants pourtant au centre de formation professionnel de Labé, sa voisine fait avec cette dure réalité explique Ibrahima Sory Camara directeur des lieux.

En maître de céans, il explique que la filière électricité n’a à date que deux maîtres sans aucun titulaire puisque les deux n’ont jamais suivi la pédagogie efférente à la titularisation, deux enseignants aussi disponibles en plomberie qui viennent rendre le cours tel qu’ils l’ont eux-mêmes reçu, la filière maçonnerie a un enseignant, tous les enseignants de la filière chaudronnerie ont été mis à la retraite lors du dernier tsunami qui a frappé la fonction publique, la menuiserie est aussi sans titulaire. Seule la mécanique affiche complet soit 4 enseignants sur 4.

Ibrahima Sory Camara rappelle qu’un rapport fidèle de ce besoin a toujours été fait à l’inspecteur régional.

Aussi, alors qu’il devra à partir du mois prochain faire valoir son droit à la retraite, l’homme s’inquiète pour ses 873 élèves qui n’étaient que 123 quand il prenait service en 2017 et auxquels viendront s’ajouter les 300 recrues de cette année.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager