Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le Tribunal rembourse la plaignante l’équivalent des prix des téléphones sous scellés volés

0

Il y a quelques jours qu’éclatait le scandale de scellés volés en plein procès au tribunal de première instance de Labé. La jeune dame et victime du vol de ses 4 téléphones avaient contre la volonté du bureau du procureur ébruité l’affaire via les ondes de la radio Espace Labé, ce qui a sorti de ses gonds l’un des substituts procureur près le TPI qui estime qu’on aurait pu ne pas en arriver là.

C’est chose faite désormais, comme ce procureur l’avait annoncé les deux téléphones sous scellés volés ont été évalués et leurs prix versés à Aissatou Dalada Baldé qui l’a partagé avec l’opinion publique par la même voie de presse.

« J’ai récupéré le prix des téléphones sous scellés volés. Le procureur Patrice m’avait appelé à son bureau et m’a remis un reçu à remettre au greffe du tribunal et ce dernier à son tour m’a versé un montant de 960 000 francs tout en faisant signer une décharge. Cet argent couvre les deux téléphones sous scellés volés (Tecno pop2+ et Tecno351), les deux autres on en n’a pas parlé car à ma sortie de chez le greffe, le bureau du procureur était fermé et je ne l’ai pas rappelé… n nous avait avertis au TPI que le paiement des dommages était à la charge du condamné… »

Puis après avoir remercié la radio Espace pour lui avoir offert l’opportunité de dénoncer la situation lui permettant de récupérer cette partie de ses biens, la jeune dame a tenu à préciser que contrairement aux propos du procureur Patrice Koma Koivogui, il n’a jamais reçu d’appel de lui hormis pour venir récupérer son argent après le scandale qui a éclaté dans les médias et précise qu’avant qu’ils ne s’étaient vus que le jour où l’autre substitut du procureur et qui gérait le procès la concernant, Patrice Kolié l’avait appelée pour évaluer le prix de ses téléphones perdus, rappelant au passage que ce dernier était le seul interlocuteur de sa famille en justice.

Petit rappel, au verdict du 1er mars 2021, le nommé Méga reconnu coupable des faits de vol avait été condamné à un an de prison assorti du paiement de dommages et intérêts de trois millions et poussière au profit de Aissatou Dalanda Baldé, chose que le procureur a rappelé vendredi et qui est toujours en suspens.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager