ActualitésNos régions

Labé : les manifestants demandent le départ du gouverneur Madifing Diané

0
Des pneus brûlés sur l'autouroute Le Prince lors d'une violente manifestation
Des pneus brûlés sur l'autouroute Le Prince lors d'une violente manifestation
Votre publicité ici

En cette deuxième semaine de résistance active, la ville de Labé présentait un autre visage en ce mardi. A neuf heures, seul avec un collaborateur le préfet Safioulahi Bah était en observation sur la terrasse de son lieu de travail.

L’IRE avait ses portes entrebâillées, la DPE elle était fermée.

Gouvernorat et commune étaient ouverts mais sans signe d’une quelconque studieuse présence hormis un pick up posté dans la cour du gouvernorat.

9h 40′: Au Tinkisso, un pick up de la CMIS était en stand by et quelques marchands d’essence au noir ont osé étalé leur marchandise.

Au niveau de l’Hôpital, un camion de la CMIS et un pick up appuyés par un autre de la gendarmerie maîtrisait l’espace habituellement mu en théâtre d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Au carrefour Bilal,une torche de pneu enflammé barrait l’accès au vieux quartier Dakar et une autre torche le secteur Domby.

Des sources nous ont appris que les barricades ont commencé de ce côté depuis trois du matin et un anonyme parmi les meneurs nous a signifié ce qu’il suit:

<<Nous avons affiné des stratégies que nous allons mettre en œuvre dans les heures qui suivent.

Ce n’est pas faire des manifestations inutiles, nous voulons le départ de Madifing Diané.>> 

Un autre de la corporation des taxis motos nous a expliqué que pour sa part, il voudrait une détente jusqu’à ce que les enquêtes sur les deux premiers cas de mort locaux puissent être élucidé.

Les rares incartades enregistrées et de façon timide ont éclaté à Ndiolou où des barricades ont été érigées et où des arrestations ont été enregistrées dans le rang des manifestants.

Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Donc en Guinée il existe une gendarmerie scientifique? 139 personnes (peule) assassinées zéro enquête

Previous article

Attention FNDC, ne vous laissez pas distraire par cette comédie de l’Etat ! 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités