Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : Timide retour sur le chemin de l’école

0

Comme voulu par les nouvelles autorités du pays, la rentrée des classes s’est effectuée ce jeudi mais sur la pointe des pieds presque d’abord à cause de la conjoncture car c’est les jours d’avant paie pour bien de parents et c’est le 4ème jour de la semaine et les esprits préfèrent mieux reprendre en début de semaine.

Ce jeudi, au lycée Wouro seulement 6 classes ont fait cours avec des effectifs très faibles et même une classe de trois élèves.

Au collège Thyndel voisin, les classes de neuvième et dixième ont repris et cette situation n’est pas pour satisfaire le principal des lieux Moustapha Pounthioun Diallo qui parle d’un 1/3 de présence.
Au complexe public Hoggo Mbouro notre tour informatif à rencontré une mission de constat conduite par l’ IRE Gbato Donzo trois classes du lycée étudiaient avec un faible effectif.
Au collège 6 groupes pédagogiques sur 13 ont repris au collège.

Au vieux collège de Konkola le principal Mamadou Mouctar Diallo attendait 1602 élèves pour la reprise mais n’en a vu que 582, sur 13 classes programmées 10 ont repris.
Au complexe privé Boundhou Gandal la reprise est effective à en croire le proviseur qui n’a pas voulu que la presse sillonne son établissement.Au complexe Siradio Diallo l’etendard voisin collège et lycée confondus 227 élèves ont repris les cours ce jeudi.

Gbagbo Donzo inspecteur régional de l’éducation parle d’élèves motivés et engagés et d’une rentrée apaisée sans oublier de remercier les parents pour pour leur soutien.
Il a aussi abordé le timide respect des barrières sanitaires en cette rentrée et indiqué que plus tard le vaccin sera obligatoire pour les enseignants et les élèves ayant atteint la majorité d’âge.
Expliquant que l’idée est d’aller vers le pass sanitaire.

Ousmane K.Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager