Labé : un père expulse ses enfants de sa concession et la revend

Après avoir abandonné ses trois enfants à la suite du divorce d’avec leur mère, il y a quelques années, un homme vient de chasser sa progéniture de la maison familiale où il vivait et qu’il a vendue. Les trois enfants sont deux garçons dont l’ainé est un trentenaire et dément et la fille unique de la fratrie nouvellement divorcée de son mari au Sénégal.
Sans abri désormais, les trois frères vivent à la merci de la nature n’ayant rien pu prendre de leurs affaires qui restent coincées dans la maison d’où ils ont été chassés comme des malpropres.
Un huissier de justice et des gendarmes ont accompagné l’exécution de la décision. Sadjo Bah, 15 ans le benjamin de la fratrie ne voulait pas quitter et a été battu : « Les gendarmes sont venus nous réveiller brutalement flanqués d’un menuisier qui a changé toutes les serrures et fermé les portes avec nos affaires dedans, comme moi je ne voulais pas quitter on m’a embarqué et éloigné des lieux avant de me rosser de coups, la haine que notre père nourrit à l’endroit de notre mère est la même qu’il déverse sur nous… »
Pour le jeune homme son père est un ancien propriétaire foncier qui a tout bradé et veut hypothéquer l’avenir de sa progéniture.
Aissatou Bah la fille de la fratrie et la puinée était mariée à Dakar et vient de divorcer suite à des incompréhensions avec son époux, elle est rentré dimanche pour s’occuper de son ainé aliéné mental et son cadet mineur mais ne dormira que 24 h dans la maison familiale, elle venait juste de se recoucher après sa prière de l’aube quand elle a été sommée de quitter les lieux au motif qu’elle n’en est point propriétaire.
A l’heure qu’il fait, les trois frères sont dans la nature sans point de chute précis.
Ousmane K. Tounkara, correspondant verite224.com