ActualitésPortait

L’Adjudant -chef Jacques Zakama Koivogui est un officier de police judiciaire modèle et apprécié (Portrait)

0
L'Adjudant-chef Jacques Zakama Koivogui est un officier de police judiciaire
L'Adjudant-chef Jacques Zakama Koivogui est un officier de police judiciaire
Votre publicité ici

Né le 24 septembre 1986 ,dans la préfecture de Macenta en région forestière, le jeune de 33 ans est devenu aujourd’hui, un officier de police judiciaire modèle dans son pays.

Après son intégration dans les rangs des forces d’armées guinéennes, l’Adjudant -chef Jacques Zakama Koivogui a fait ses preuves dans son domaine spécialisé qui lui a été confié par sa hiérarchie. Cela fait suite à plusieurs formations suivies dans les différentes écoles nationales de gendarmerie de la place .

Ainsi , dans la période du 10 janvier au 18 août 2015, l’Adjudant -chef Jacques Zakama Koivogui , a suivi avec beaucoup d’intérêt les cours d’officier de police judiciaire, recherche les crimes, les délits et les contraventions à l’école nationale gendarmerie de Sonfonia.

Ensuite, plusieurs autres formations ont été enchaînées dans le cadre de la qualification du jeune de 33 ans. C’est dans ce cadre que du 09 avril au 03 octobre 2018, il a obtenu un DQS G( diplôme de qualification supérieur de gendarmerie, cours de commandement, être commandant d’une Brigade de gendarmerie) toujours à l’école Nationale gendarmerie de Sonfonia.

Courageux et déterminé pour le respect de la hiérarchie, l’Adjudant-chef va encore de plus approfondir sa connaissance dans le domaine technique, c’est pourquoi grâce à la confiance de ses supérieurs , il suivra la formation de technicien en identification criminel de proximité(TICP), à l’école Nationale gendarmerie de Sonfonia, du 05 au 12octobre 2018.

Dans cette même lancée, du 28 avril au 10 mai 2019, à l’école nationale gendarmerie de Kaliah, il bénéficie la Formation Elementaire Techniques d’intervention Professionnelles(FETIP). A cela s’ajoute, la formation sur la traite des personnes de la théorie à la pratique,du 11 juin au 14 juin 2019.

L’officier engagé pour de la défense de son pays contre les hors la loi a également participé à la formation des formateurs pour la sécurisation du processus électoral, organisé par la coopération Égyptienne à l’école Nationale de Sonfonia du 01octobre au 15 novembre 2019 (mission restituée au niveau de tous les gendarmes et policiers sur toute l’étendue du territoire, préparation psychologique, morale et physique dans le cadre de la sécurisation du processus).

Par Zezé Enema Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Faranah : 9 morts dans un brutal accident de circulation

Previous article

Présidence à vie : le reggae man Daddy Cool dit non à un 3e mandat ! [VIDÉO]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités