Présidence à vie : le reggae man Daddy Cool dit non à un 3e mandat ! [VIDÉO]
Disparu de la scène culturelle et musicale depuis la dernière sortie de son album Waalou [arrêtez en soussou] il y a vingt ans, Daddy Cool est apparu ce dimanche 24 novembre du côté de la Sierra Leone.
Le reggae man participait à une rencontre de l’antenne locale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Dans une courte vidéo, Daddy Cool appelle le Président Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat. L’artiste qui qualifie de « zéro » le Chef de l’Etat sortant déplore la volonté de ce dernier de se maintenir au pouvoir.
« Le 3e mandat ne va pas marcher en Guinée. Cette fois-ci c’est le tour de l’UFDG. On dit non au 3e mandat. Alpha vraiment tu es zéro« , lance le reggae man. De plus en plus d’artistes appellent Alpha Condé à quitter le pouvoir après ses deux mandats présidentiels consécutifs. Plusieurs d’entre eux participent régulièrement aux manifestations du front hostile à un changement de la constitution.
Près de 30 personnes ont été tuées depuis le début de contestation contre le régime du Président Alpha Condé. Mardi 26 novembre, une manifestation est prévue sur l’autoroute Fidel Castro suivi de l’autoroute Le Prince. Les autorités ont autorisé la marche tout en définissant l’itinéraire. A ce jour, plusieurs leaders du FNDC sont en prison. Ils sont condamnés entre six à un an de prison ferme.
Par Verite224.com