Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

« L’Afrique s’est réveillée et l’Afrique va continuer à se réveiller », estime Elie Kamano

0

Le coup D’Etat survenu au Niger reste toujours d’actualité aux lèvres de plusieurs acteurs sociopolitiques du pays, par rapport à une intervention militaire de la CEDEAO dont les sommets se tiennent souvent pour la mise en œuvre de cette option militaire.

Rencontré dans le centre administratif du pays, ce mardi 16 août 2023, le président du parti guinéen pour la solidarité et le développement(PGSD) Élie Kamano, s’est exprimé par rapport à cette situation qui prévaut de l’homme fort du Niger le général TIANI.

« La guerre qu’ils veulent déclencher au Niger est tout simplement le résultat justement des d’îles qu’ils ont passés avec la France le petit Emanuel Macron. Parce que moi c’est mon petit c’est un bébé. Il est venu dans une géopolitique où le monde va à une vitesse qu’il ne comprend pas lui Macron. L’Afrique s’est réveillée et l’Afrique va continuer à se réveiller. Nous, nous ne voulons pas de pouvoir militaire aucun panafricains ne veut un pouvoir militaire. Mais encore une fois nous demandons à ce que le militaire qui vient au pouvoir soit dans l’esprit du peuple. Parce que nous voulons une refondation de la CEDEAO. Mais cette fois-ci qu’elle soit une CEDEAO du peuple. C’est-à-dire là où les peuples pourront décider de leur avenir. Parce que entre la France et ses colonies. C’était comme entre un homme et sa femme qui l’a épousée malgré bon gré. il n’entretient pas sa femme qui l’a donnée de gros enfants, mais il s’en fou de sa femme. Alors sa femme est tenté par l’infidélité. Elle va au dehors Fodé ou Bangoura suit sa femme, il l’habille bien, il l’équipe bien. Mais c’est le cas de la France et l’Afrique. L’Afrique est devenue prostituée aujourd’hui pourquoi? Elle s’est prostituée avec l’Asie, elle s’est prostituée avec la Chine« , conclut le reggaeman Élie Kamano.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager