Toutes les infos en direct sur la Guinée

L’Alphacratie ou la politique de diviser pour régner

0

Depuis le fameux empoisonnement de l’eau selon eux à Conakry dans l’intention d’opposer les ethnies, par le RPG en 2010, les répercussions n’ont pas tardées à se faire sentir dans certaines localités de la Haute Guinée, sur tous ceux qu’ils considéraient comme des militants de L’UFDG.

Le bilan des évènements: des morts, des biens calcinés, des milliards de nos francs détruis, des familles anéanties et contraintes au déplacement forcé. Laissant tout derrière sans aucun espoir, quant à où aller ne connaissant aucun autre endroit.

En Moyenne Guinée aucune répercutions de vengeance, car les sages ont pris le problème au sérieux et font des sensibilisations pour apaiser les tensions des populations. Pourtant l’empoisonnement à Conakry, aucune perte en vie humaine parmi les victimes.
Et d’ailleurs qui sait où elles sont ces victimes aujourd’hui ?
Qui est l’auteur de cet acte ?
Posons nous ces questions des fois ?

Malheureusement on le saura jamais car la seule personne qui le savait et pouvait nous édifiér n’est plus parmis nous le feu Jean Mari Doré.
« Il disait à ces termes je sais qui a empoisonné l’eau ».
Donc.
En mettant l’attaque de son domicile, un pick-up de l’armée surgit de nul part traversant cette foule des manifestants Rouges (FNDC) juste au carrefour Tinkisso et heureusement personne ne les touches etc.

Cette fois-ci c’est d’abord: la fermeture des frontières Sénégal/Guinée, Guinée Bissau/Guinée, des mercenaires venant de la Sierra Leone, ensuite l’attaque de Cas_Sorry #Faux_Fana à Labé, afin de monter sa communauté contre celle du lieu où il aurait été subi ces attaques.
Mais, ça ne marchera pas cette fois-ci car le peuple conscient de Guinée est mature et sait ce qu’Il veut. Réfléchissons ensemble chers Guinéens, que tu sois, Peulhs, Malinkés, Soussous ou Forestiers sommes nous pas juste Guinéen ?

Nous méritons mieux que d’être dirigé par des comploteurs et menteurs.

Amadou Soumah.
Citoyen indigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager