Toutes les infos en direct sur la Guinée

L’avocat Abass Bangoura ne condamne pas les attaques d’Umaro Emballo contre Alpha Condé

0

L’avocat qui affirmait sous le règne du général Lansana Conté que les «Guinéens ont l’art de fabriquer les dictateurs» revient dans l’arène.

Me Fodé Abass Bangoura affirme ne pas condamner le nouveau président de la Guinée Bissau pour les propos tenus à l’encontre d’Alpha Condé.

Il estime que le président guinéen a confié le dossier Bissau guinéen à quelqu’un qui n’est pas «digne de travailler à la présidence de la République» pour s’être toujours comporté en «homme qui connait tout en Guinée». Et qui, «en privé (s’évertue à dire qu’) Alpha Condé est incompétent» à la tâche.

Me Fodé Abass Bangoura jure sur le palpitant que «si c’est Lonsény Fall qui avait géré le dossier de la République de Guinée Bissau, (il est sûr et certain) que les résultats auraient été moins catastrophiques pour la Guinée». Mais «la diplomatie improvisée de « Kassya bonyi » (sous l’acacia)» donne des résultats» effroyables.

Par Le Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager