N’zérékoré : trois personnes périssent dans un drame routier
Dans le district de Nyè, sous-préfecture de Kobela chef-lieu de la préfecture de N’zérékoré, un terrible accident de circulation a fait trois morts et cinq blessés le jeudi 17 janvier. Selon nos confrères de Guineenews qui ont interviewé le chef du service de constat de la police routière, une camionnette en partance pour N’zérékoré qui a perdu son frein a reculé d’une colline avant de brusquement chuter.
L’engin en provenance d’un marché hebdomadaire de Yomou était surchargé de marchandises et des personnes. Roger Maomou, le chauffeur de la camionnette a expliqué aux agents du service routier avoir engagé une petite vitesse en arpentant la colline. C’est au bout de chemin que la vitesse ne pouvait plus tenir la montée. Roger Maomou a alors procédé au rétropédalage afin de revenir à la vitesse antérieur.
C’est dans cette tentative d’engager une nouvelle vitesse que le moteur s’est éteint. La camionnette est donc tombée de la colline. Trois passagers sont tués sur le champ, cinq blessés dont deux dans une situation critique. « Le conducteur prétend que la responsabilité de son accident incombe en partie à ses apprentis qui ne sont pas descendus à temps pour caler le véhicule ! Nous ne commentons pas sa déclaration« , a martelé M. Maomou.
Ces derniers mois, les accidents mortels se sont multipliés. A Kankan, un drame routier impliquant la collision d’un camion-citerne avec un véhicule de transports des passagers a fait 9 morts. Une semaine plus tard, 8 personnes avaient été tuées dans un accident presque similaire. Il y a quelques jours, le 11 janvier, cinq personnes ont été tuées dans un accident de bus.
Fatoumata Binta Diallo