Labé : un imam tué dans un accident de circulation
De plus en plus des Guinéens perdent leur vie dans les accidents de circulation. Ces derniers temps, les catastrophes routières se sont multipliées à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays. Au centre-ville de Labé, un imam est mort de suite d’un accident de route. Le drame a eu lieu dans le quartier Safaatou le dimanche 8 décembre.
Roulant sur sa moto, Elhadj Lamarana Bah, âgé d’une soixantaine d’années a été mortellement touché par un taxi transportant des passagers. Le véhicule qui était en provenance de Dara-Labé a fait une collision avec la moto d’Elhadj Lamarana, troisième imam de la mosquée de Tata. L’accidenté a rendu l’âme au cours de son transport à l’hôpital régional de Labé.
Le quartier Tata pleure un de ses habitants connus pour sa simplicité et sa connaissance des textes islamiques. Le même jour, un accident a fait trois morts dont une fillette de deux ans et sa mère à Kamsar, une sous-préfecture de Boké. Il y a une semaine, 8 personnes avaient trouvé la mort dans un accident similaire à Kankan.
Fatoumata Binta Diallo