Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le colonel Doumbouya avertit Cellou et Sidya : « nous ne céderons à aucune intimidation »

0

Le chef de la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre est visiblement déterminé à mener le bras de fer avec une grande partie de la classe politique guinéenne. C’est ce signe qu’il a donné ce samedi 30 avril.

Lors du pèlerinage des chrétiens, dans le sanctuaire de Marial, chef-lieu de la préfecture de Boffa auquel il a pris part, le colonel Mamadi Doumbouya a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses réformes pour sortir la Guinée de l’ornière. Sans les nommer, le colonel-président a mis en garde Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et les membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Lisez un extrait de son discours.

« Comprenez que nous sommes tous ici Guinéens, chrétiens et musulmans. Le plus important pour moi, c’est d’être Guinéen. Depuis le 05 septembre dernier, nous avons pris nos responsabilités pour défendre les intérêts de notre pays et cela nous ne céderons à aucune intimidation. Nous irons jusqu’au bout pour le bien-être de tous les Guinéens. Je suis aussi à l’aise à l’église qu’à la mosquée. Parce que je suis tout simplement Guinéen »

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager