Le coronavirus se propage « très vite » à Labé
A la date de ce mercredi 19 août, le centre de dépistage de Labé a enregistre 36 personnes positives au covid-19. Docteur Oudy Bah, directeur régional de la santé est formel dans son rapport :
« Nous avons déjà vingt prisonniers qui ont été infectés au covid qui ont été référés à Conakry, sept sont sortis guéris, deux transférés pour des cas raves, on ne peut pas gérer la complication ici, on a autour de 12 malades hospitalisés dans notre CTPI… »
Pour l’heure tous les pensionnaires du pénitencier ont été soumis au test covid et une observation de vingt jours est en cours avant de retourner dans l’établissement carcéral pour de nouveaux tests.
Du DRS nous tenons aussi que la gestion de la maladie se fait à toutes les strates de l’administration sanitaire via les relais communautaires et autres agents de santé sans oublier les malades qui sont sondés au quotidien.
Ousmane Tounkara