ActualitésNos régions

Le coronavirus se propage “très vite” à Labé

0
Des membres du personnel de santé en train de désinfecter des lieux (image d'illustration)
Des membres du personnel de santé en train de désinfecter des lieux (image d'illustration)
Votre publicité ici

A la date de ce mercredi 19 août, le centre de dépistage de Labé a enregistre 36 personnes positives au covid-19. Docteur Oudy Bah, directeur régional de la santé est formel dans son rapport :

« Nous avons déjà vingt prisonniers qui ont été infectés au covid qui ont été référés à Conakry, sept sont sortis guéris, deux transférés pour des cas raves, on ne peut pas gérer la complication ici, on a autour de 12 malades hospitalisés dans notre CTPI… »

Pour l’heure tous les pensionnaires du pénitencier ont été soumis au test covid et une observation de vingt jours est en cours avant de retourner dans l’établissement carcéral pour de nouveaux tests.

Du DRS nous tenons aussi que la gestion de la maladie se fait à toutes les strates de l’administration sanitaire via les relais communautaires et autres agents de santé sans oublier les malades qui sont sondés au quotidien.

Ousmane Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : des bandits sèment la terreur dans une maison à N’Djolou

Previous article

Coup d’Etat au Mali : le FNDC applaudit le peuple malien

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités