Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le dernier chef des armées sous Alpha Condé nommé à un important poste

0

C’est une décision du colonel Mamadi Doumbouya qui pourrait conforter la conviction d’Alpha Condé dans le rôle qu’a joué son ancien chef de l’état-major des armées dans la journée du 5 septembre 2021. Le chef de la junte militaire au pouvoir depuis le coup d’état de ce jour a trouvé une récompense pour l’ex-général des armées, Namory Traoré.

Selon nos confrères du très sérieux site d’informations MediaGuinee, le général à la retraite a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Royaume du Maroc. L’avion de l’ancien patron des armées sous Alpha Condé a atterri ce jeudi à Casablanca puis a rejoint Rabat où il va dans les prochains jours présenter les copies de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères marocains. Il devra ensuite dans les prochains présenter ses lettres de créance au roi Mohamed VI.

Le colonel Mamadi Doumbouya a préféré géré ce dossier en toute discrétion. Le décret de nomination n’a pas été rendu public. Il ne voudrait sans doute éviter de réveiller les spéculations sur une éventuelle complicité de l’ancien chef des armées dans son coup d’état qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager