ActualitésPolitique

Le FNDC accuse le BATA, les forces spéciales d’avoir assassiné des civils guinéens

0
Violente manifestation sur l'axe Hamdallaye-Cosa (image d'illustration)
Violente manifestation sur l'axe Hamdallaye-Cosa (image d'illustration)

COMMUNIQUE N°091
Fidèle à sa démarche cynique et immorale, le pouvoir mafieux de M. Alpha Condé cherche à faire disparaître les preuves des nombreux assassinats des membres du FNDC par les unités d’élite de l’armée notamment le Bataillon Spécial de Conakry (BSC), Bataillon de Sécurité Présidentielle (BSP), Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) et Force Spéciale (FS).

Selon nos informations, au cours d’une réunion qu’il a tenu ce 22 mars avec les responsables du Ministère de la Sécurité, Monsieur Alpha Condé a instruit son Ministre de la Sécurité de prendre les dispositions nécessaires pour faire disparaître les preuves et effacer les traces des crimes commis contre les populations.

Suivant ces ordres, le Directeur central de la police judiciaire le commissaire Aboubacar Fabou Camara a donné des instructions aux éléments de la Brigade Recherche et d’Investigation (BRI) et Brigade de Répression du Banditisme (BRB) qui sont actuellement à la recherche des familles de victimes des tueries du 22 mars pour les faire taire.

Le gouvernement Guinéen s’inscrivant dans ces démarches habituelles de négation systématique pour cacher la vérité à l’opinion nationale et internationale, tente d’effacer les traces et de détruire les éléments constitutifs de preuve de leur ignoble forfaiture. Mais malheureusement cela ne marchera pas, car le FNDC détient des preuves accablantes sur les différents cas assassinats perpétrés par Alpha Condé. Le FNDC appelle à intensifier la lutte pour libérer définitivement notre pays des
criminels. Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 23 Mars 2020

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coronavirus : Manu Dibango est mort du Covid-19, annonce sa famille

Previous article

Violences électorales en Guinée : des militaires lourdement armés se dirigent vers Kagbelen

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités