ActualitésPolitique

Le FNDC affirme qu’Alpha Condé « devrait avoir honte de s’attaquer à des Sages »

0
Alpha Condé lors d'un discours télévisé
Alpha Condé lors d'un discours télévisé
Votre publicité ici

Dans une déclaration transmise à Verite224.com en date du 02 septembre 2020, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a condamné les attaques des forces de l’ordre contre le domicile privé d’Elhadj Sékhouna Soumah lors d’une rencontre avec les sages des quatre coordinations régionales. Lisez.

« Le FNDC est profondément indigné par l’attaque barbare perpétrée par les services de sécurité au domicile du Kountigui Elhadj Sekhouna Soumah où se réunissaient ce lundi 1er septembre 2020 dans la préfecture de Dubreka, les Sages des 4 régions du pays pour réaffirmer leur opposition au projet de troisième mandat d’Alpha Condé.

Cette violation du domicile de la plus haute notabilité de la Basse Côte par les forces de défense et de sécurité sur ordre d’Alpha Condé est une provocation intolérable. 

Le FNDC condamne vigoureusement cette violence gratuite, cette inimitié contre les autorités traditionnelles qui se sont montrées incorruptibles dans la défense des principes démocratiques et ce dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. 

Alpha Condé, arrivé au crépuscule de sa vie, totalement enivré par le pouvoir, devrait avoir honte de s’attaquer à des Sages auprès desquels il aurait dû  trouver une place désormais. 

Le FNDC réaffirme son soutien indéfectible à toutes les couches sociopolitiques du pays qui ont dignement choisi la Guinée en refusant noblement les manipulations du dictateur Alpha Condé.

 

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à s’unir contre l’homme Alpha Condé, décidé à créer le chaos dans le pays pour mourir au pouvoir et qui, par conséquent, ne respecte plus ni loi de la République, ni autorité religieuse ou morale.

 

Aucun Guinéen sensé ne doit rester indifférent à ce qui s’est passé à Dubréka. Il s’agit sans aucun doute du début de la politique de destruction des fondements de l’unité nationale. 

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons! »

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le juge Mohamed Diawara appelle les magistrats “à se débarrasser de tout complexe à l’égard des politiques”

Previous article

Mercato médiatique : Mamadou Aliou Barry, spécialiste des ressources humaines nous explique comment fidéliser ses employés 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités