Ce jeudi 21 janvier 2021, la délégation du MoDeL était dans la salle d’audience de la cour suprême de Guinée pour écouter le verdict rendu a l’issue d’une procédure interminable de recours engagé contre l’Etat Guinéen depuis le 02 janvier 2019.
L’agent judiciaire de l’État n’a jamais répondu à un avis d’audience ni par courrier ni par représentation pour apporter une quelconque contradiction aux arguments du MoDeL.
La cour suprême ayant ainsi constaté toute la régularité de la procédure suivie par le parti et le caractère juridiquement irréprochable de son dossier, a ainsi rendu une décision sans équivoque et insusceptible de recours qui fait obligation au MATD de délivrer l’agrément du MoDeL sans délai et sans condition.
Plus de 800 jours d’injustice et d’arbitraire que vous avez pu tenir parce que vous êtes convaincus de la justesse de la cause et de la noblesse du combat.
Malgré les menaces, le mépris, les offres et même les moqueries, vous avez refusé de négocier vos droits et vos libertés en restant dignes et fiers.
Malgré le caractère dictatorial du régime, vous avez fait preuve de courage, de respect et d’honneur en toutes circonstances.
Militants, sympathisants, responsables et avocats du MoDeL, ce succès hautement significatif et symbolique est le vôtre.
Je remercie mes collaborateurs de tous les jours et tous ceux qui portent le MoDeL dans leur coeur.
Je vous aime et le meilleur est à venir !
Aliou BAH
#MoDeL
Facebook Comments
Comments