Toutes les infos en direct sur la Guinée

Gouvernement : le nouveau ministre des transports Yaya Sow est-il de l’UFDG ?

0

La junte militaire au pouvoir réunie autour du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) procède à compte-goutte depuis deux semaines à la composition du nouveau ministre. Au total douze ministres dont sept femmes ont été nommés « sur proposition » du premier ministre, chef du gouvernement.

La dernière nomination remonte à hier mardi 26 octobre 2021. Mais, la promotion d’un ministre a soulevé des polémiques dans la cité particulièrement sur la toile. Il s’agit de Yaya Sow, juge consulaire près le Tribunal de commerce de Conakry. Il a été propulsé au prestigieux département des infrastructures et des transports.

Des voix s’élèvent dans certains états-majors des partis politiques pour attribuer son appartenance à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Des captures d’écran sur l’adresse internet de l’International libéral l’affiche au compte de l’UFDG.

D’après nos confrères de MediaGuinee, Yaya Sow est connu pour sa forte amitié au chef du gouvernement Mohamed Béavogui. Les deux ont un ami commun qui est l’ancien premier Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. L’interlocuteur de nos confrères est formel, le premier ministre avait prévu de nommer Yaya Sow comme ministre de l’économie et des finances mais le chef de la junte a décidé de le caser aux transports.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager