Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le procès de Singleton : le verdict attendu ce mercredi 10 septembre 2025

0

Le procès de l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, qui se déroule au tribunal de première instance de Coyah, a été ajourné au mercredi 10 septembre 2025, à l’issue des plaidoiries et réquisitions.

Alors que les avocats de la défense cherchent à réduire la peine requise, la partie civile, quant à elle, réclame 5 milliards de francs guinéens en dommages et intérêts, en raison de la gravité des faits et du préjudice subi.

Plus loin , les avocats de la défense ont tenté de prouver l’innocence de leur client en soulignant que le procès-verbal de la police routière indique que la victime pourrait être responsable de l’accident.

Ils ont toutefois contesté la vidéo présentée par la partie civile, affirmant qu’elle avait été manipulée, et ont demandé son exclusion du dossier.

La défense a également soutenu qu’il n’existait aucune preuve indiquant que Singleton ne portait pas sa ceinture de sécurité, et que le parquet n’avait pas précisé la vitesse exacte à laquelle Singleton circulait.

À l’issue d’un examen approfondi de toutes ces argumentations, présentées par les parties impliquées dans l’affaire,

Il reviendra aux juges d’analyser les faits, les preuves, ainsi que les témoignages avant de rendre leur décision.

622 34 92 91

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager