Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le rôle que peut jouer la diaspora Guinéenne dans cette lutte

0

La diaspora Guinéenne peut jouer un rôle déterminant dans ce noble combat engagé par les vaillants patriotes du FNDC. Manifester à l’extérieur de la Guinée ne pourrai avoir un grand impact sur les décideurs. Agir demande un certain rapprochement de la cible, agir efficacement nécessite la proximité dans le cas présent.

Il y’a des solutions envisageable qui peuvent nous aider à changer le cours de l’histoire de la Guinée et la diaspora a une force de frappe, un pouvoir jusque là inexploité, bien que les acteurs et la cible principale se trouvent à des kilomètres.

Nous pouvons réunir suffisamment d’argent et financer les jeunes engagés sur le terrain en moyens : subsistances, équipements de résistance.

Une grande partie de nos compatriotes bénéficient de privilèges auprès des pays européens grâce aux combats que mènent les valeureux combattants de l’axe, les soutenir, c’est soutenir la bonne cause.

A rien ne servira les beaux discours, les repostes, retweetes ou commentaires sur les réseaux sociaux, le vrai combat c’est soutenir ceux qui sont sur le front, sous le soleil, devant les armes.

Si chaque ressortissant contribuait ne serait-ce que 2€ symbolique versés sur un compte créer par le FNDC. Cette Somme multipliée par le nombre de Guinéen vivant à l’étranger pourrait permettre aux jeunes de résister efficacement sur le terrain, ce serait lâche de se limiter au simple rôle de spectateur, cette lassitude continuera à donner de la force au petit clan mafieux d’Alpha car les seuls à pouvoir le faire frémir sont ces jeunes prêts à tout pour freiner l’élan fastidieux du caduque dictateur .

Pour faire face à cette situation chaque ressortissant Guinéen où qu’il soit doit inciter les membres de sa famille à s’impliquer sur le terrain pour ainsi éviter qu’une frange de la population ne se sacrifie pour l’écrasante majorité.

Les jeunes engagés du Front national pour la défense de la constitution doivent être soutenu, bénéficier d’une aide pour les encourager afin de les permettre de braver la chaleur, de résister face aux ennemis de la démocratie.

Dans cette lutte décisive, chacun a son rôle à jouer, de l’imam au forgeron, du villageois au fonctionnaire, chacun est concerné. Ce sacrifice, cette histoire doit être écrite par les douze millions que composent le territoire Guinéen. Ceux qui croiraient que seule une partie de la Guinée est concernée se trompent à plus d’un titre car il ne peut y avoir un développement partiel, un changement ciblant un seul lieu ou une seule partie de la Guinée.

S’unir pour bâtir, se battre ensemble, lutter pour la mère patrie pour le bien de la future génération devrait nous mettre sur une même ligne pour sauver notre constitution, notre démocratie des mains de ce dictateur et son petit cercle de vautours avares.

Mamadou Bachir BARRY Activiste et Militant engagé membre du FNDC France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager