Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Le syndicaliste Elhadj Lamine Sangaré menace : « …si le gouvernement ignore les organisations sociales, la riposte sera immédiate… »

0

Alors que le chef de l’Etat Alpha Condé ‘’himself’’ a annoncé des jours durs pour les mois à venir avec une éventuelle hausse du prix d carburant, l’avis du secrétaire général de l’intersyndicale El hadj Lamine Sangaré a été interrogé sur ce qu’il en pense et dans le francs parler habituel qu’on connaît à l’homme, il nous a livré le fond de sa pensée.

« Ça été pour moi une surprise mais comme vous dites que c’est une annonce je prends l’info comme une annonce. Jusqu’à preuve du contraire, il y a cette convention tripartite entre le gouvernement, le patronat et les syndicats bien que le premier ministre reconduit avait dit qu’il préfère l’ordre à la loi… Pour une augmentation ou une baisse, il faut maîtriser certaines données, prions pour que ça soit une simple pique policière… »

Précisant parler à son nom propre, El hadj Lamine Sangaré a estimé qu’il faille attendre de voir l’évolution des choses car pour lui, « …si le gouvernement ignore les organisations sociales, la riposte sera immédiate… »

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager