Toutes les infos en direct sur la Guinée

Législatives à Pita : les NFD de Mouctar Diallo raflent la mise

0

Les résultats des élections législatives et du référendum viennent de tomber dans la préfecture de Pita. La formation politique de Mouctar Diallo, les nouvelles forces démocratiques (NFD) a obtenu la majorité des voix exprimées.

Abdourahmane Diallo, candidat des NFD dans cette préfecture a devancé largement son concurrent, Alpha souleymane Diallo, postulant de l’Union pour le progrès et le renouveau de Bah Ousmane. D’après les chiffres, le poulin de Mouctar Diallo a obtenu 5199 voix contre 2973 pour le candidat de l’actuel Président du Conseil d’administration de l’Electricité de Guinée (EDG).

Le dimanche 22 mars, le jour du double scrutin, la préfecture de Pita a été émaillée des violents affrontements. Des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont procédé à la mise à sac des plusieurs bureaux de vote.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager