Les frères Hezborap illuminent la foire de leur talent malgré une rupture de courant

Pour cette deuxième édition de la foire régionale de Labé organisée par la structure Mid Prof le groupe de Rap Guinéen venu expressément de la capitale sénégalaise a illuminé de sa présence le podium de l’esplanade de l’aéroport de Labé ce dimanche 7 novembre 2021.
C’est à 1 h 13 minutes que les frères Muslim et Lyrical écorchés ont pris la scène fidèle à leur rap underground digne des ghettos d’Harlem. Le groupe a manié ses plus grands succès repris en choeur par le public mélomane acquis à la cause du groupe. Par moment, histoire de chauffer le public, Muslim l’aîné des deux frères et leader du groupe a lancé des punchlines dans un renversant freestyle en langue pular qui a arraché les hourras d’un public, à blanc chauffé.
En pleine communion avec le public, le cadet du duo, a réclamé un « light up » aux téléphones, geste amplement suivi par le public déchaîné devenu ivre de plaisir. Cette communion a permis à Muslim d’annoncer la bonne nouvelle aux fidèles du groupe notamment la prochaine sortie de l’album de 16 titres du groupe hyper attendu par les fans.
Le show a aussi connu une petite déconvenue puisqu’à plus fort de la prestation des deux frères, une rupture brutale est intervenue dans le service électrique jetant un coup de froid sur l’assistance. Les multiples tentatives de canaliser la panne n’ont pu rétablir le contact.
Il faut souligner la maturité des mélomane de Labé qui quoique coupé dans leur appétit musical se sont retirés sans la moindre pecadille.
Ousmane K. Tounkara