ActualitésInterviewSports & Culture

Musique : le groupe de rap Team RG parle de ses ambitions à Verite224.com

0
Ténor Flex et Neezy John's du groupe Team RG
Ténor Flex et Neezy John's du groupe Team RG

Composé des deux musiciens, le groupe de rap est en train de cartonner dans la cité. Ténor Flex et Neezy John’s incarnent la montée en puissance du rap panafricain dans les baraques musicales.

Des deux jeunes rêvent de conquérir l’Afrique et le monde à travers leurs tubes qui ont déjà enjaillé des milliers des Guinéens. Ils ont accepté de parler à Verite224.com au cours d’un entretien. Lisez.

Verite224.com : vous êtes deux jeunes rappeurs. Dites-nous qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre groupe ?

Flex et Neezy John’s : Effectivement la Team RG est composé de deux membres Ténor Flex et Neezy John’s tous deux jeunes rappeurs.

Présentez-nous votre groupe

À la base Neezy et moi Ténor avions commencé la Musique séparément et après une série de freestyle avec nous avons su apprécier le talent et l’état d’esprits de l’un et de l’autre… Puis après l’idée de créer un groupe est venue des toutes ces personnes qui nous ont écouté lors de ce fameux freestyle… Ce fût une grande rencontre je l’avoue…

Plusieurs personnes se demandent pourquoi le nom

Comme nous le disons au tout début de l’interview. La Team RG est un groupe de Rap qui est à la base Panafricain je parle de l’état d’esprit,… Nous faisons du Rap Engagé sur de la trappe et à travers ce notre rap nous faisons passé des messages assez osé de fois je suppose mais rien ne nous éloigne de notre but…

Parlez-nous de votre parcours vous deux ?

Pourquoi le nom Team RG ? C’est une bonne question… la Team RG signifie Equipe de Rappeur Guinéen… Nous sommes en quelque sorte l’équipe nationale du Rap Guinéen si je peux me le permettre c’est de là est venu le nom Team RG…

Parlez-nous de votre opus ?

Ténor Flex et moi Neezy nous Sommes ensemble depuis 2015. Et vous vous demanderez peut-être bien ce que nous avons accompli depuis là mais nous avons préféré rester dans l’ombre de 2015 à 2017 pour mieux étudier le terrain et définir nos plans d’action pour ce Rap Guinéen. Et c’est en fin 2018 les Hostilités ont commencé. Nous avons été contactés par une structure Française pour faire une hymne par rapport à leur événement qu’ils organisaient qui avait un lien avec l’Afrique vu notre profil de jeunes Panafricanistes que nous affichons partout ils se sont dit qu’on était mieux placé pour faire passer un message très fort à cette jeunesse Africaine mais aussi Française… Et c’est lors de cet événement nous avons rencontré une personne qui allait nous propulser plus loin encore et cette personne n’est personne d’autre que notre Manager Général « Mouna Princesse ». Et avec elle dès Avril 2019 nous avons fait sortir un de nos premières œuvres qui n’est qu’autre que le Tube « Kemi Seba » qui a assez tourné sur les chaînes bien que nationales et internationales et nous sommes allés même jusqu’à attirer l’attention de Kemi Seba en question l’activiste panafricain Franco-Béninois… Et en décembre passé Ténor Flex a participé à une conférence Panafricaine qui s’est tenu à Dakar sans parler des concert sur l’esplanade et dans des écoles que nous avons tenues… Et puis il y a eu un son intitulé #Vous c’était un Rap purement égo trip… Et enfin nous avons la toute dernière tuerie Seloumo qui est sortie il y’a seulement une semaine… Voici en résumé le parcours de la Team RG.

Il y a des sujets de société qui sont devenus récurrents dans notre pays : le viol, les violences faites aux femmes, la trahison. Est-ce que vous parlez de ces sujets dans votre album ?

Notre Opus est le dernier tube Seloumo qui un mot en Poular qui signifie « Laisse la » ou « laisse le » Inspiré de faits réel…

Nous avons appris que vous n’avez pas des producteurs. Quel message lancez-vous aux opérateurs de la musique pour le convaincre de vous soutenir ?

Oui bien sûr dans la Mixtape Farafina nous allons plus attirer votre attentions sur le dernier son Seloumo bien qu’elle soit inspirée de faits réels c’est un son de sensibilisation qui lutte plus contre le harcèlement les viols et vis-à-vis de la femme et aussi de l’homme nous le précisons et aussi le son Seloumo lutte contre les violences conjugales, les mariages forcés et les relations basées que sur le matériels et le Sexe… Nous inculquons à cette jeunesse de vraies valeurs Africaines d’où est venu le titre Seloumo qui est en poular une des langues nationales du Pays…

Avez-vous des projets dans le futur ?

Bien évidemment nous avons des Projets dans le futur mais nous préférons ne pas nous prononcer là-dessus tout en les réalisant dans la plus grande discrétion… Pour le moment nous sommes dans une étape de promotion à 100% du tube Seloumo…Mais pour plus d’actualités sur Le Groupe nous vous prions de bien vouloir vous abonner et activer la cloche de notification sur nos différentes pages Facebook YouTube et Instagram en tapant Team RG 224.

Entretien réalisé par Ousmane Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : la manifestation du FNDC interdite

Previous article

Le FNDC maintient sa marche du jeudi malgré l’interdiction des autorités

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités