Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Libération de MHD : la communauté camerounaise de France exprime sa colère

0

Dans un communiqué rendu ce jeudi 16 juillet 2020 dans l’après-midi, l’Union des Camerounais de l’Etranger (UCE) a dénoncé la libération sous conditions du rappeur franco-guinéen. Mohamed Sylla alias MHD avait été arrêté à l’occasion d’une bagarre causant la mort de Loic Kamtchouang, un jeune camerounais de 23 ans.

Dans le communiqué, l’UCE s’est dit déçu de cette décision et la considère comme une insulte à la mémoire de la victime.

« C’est une insulte à la victime, à sa famille et aux associations qui se sont mobilisées pour que la vérité soit dite sur l’assassinat crapuleux du jeune Loic », s’est-elle indignée.

Suite à l’appel formulé contre la décision, cette association espère que la Cour d’Appel de Paris retiendra à nouveau MHD en prison : « l’Union des Camerounais de l’Etranger espère que la Cour d’Appel de de Paris qui doit examiner l’appel formé par le parquet de Paris le 23 juillet, prononcera l’incarcération de monsieur Mohamed Sylla, présumé assassin de Loic ».

Elle lance un appel à tous les camerounais de se mobiliser pour des éventuelles directives : « l’UCE appelle les camerounais et franco-camerounais ainsi que les associations, à manifester leur indignation. L’Union invite ses adhérents à rester mobilisés et à participer à toutes les initiatives à venir dénonçant cette remise en liberté sous contrôle judiciaire ».

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager