Toutes les infos en direct sur la Guinée

L’ouverture des frontières et la chute du régime : une bonne nouvelle pour la monnaie guinéenne

0

Depuis quelques jours la monnaie nationale guinéenne, le franc guinéen semble en meilleure santé comparée aux devises étrangères que sont le CFA, le dollar ou encore l’Euro.

Saisi sur la question le porte parole des cambistes de la ligne de change communément appelée ‘’ligne devises’’ a sa petite idée d’où vient le déclic, Abdoul Malick Barry attribue cette bonne nouvelle à deux facteurs principalement :

« Depuis l’ouverture des frontières d’avec les voisins, le francs guinéens ne fait qu’augmenter en valeur et la prise du pouvoir par l’armée est venue conforter cette tendance entraînant une chute de la devise étagère… »

Depuis l’ouverture des   frontières et la possibilité de voyager revenue certains citoyens viennent de plus en plus chez les cambistes pour changer le francs guinéens qu’ils ont contre du francs CFA notamment, les voyageurs en partance pour le pays de la Teranga.

A noter qu’avant ces derniers jours 100 euros se changeaient contre 1150000, 100 dollars valaient un peu moins soit 980000 tandis qu’aujourd’hui 100 euros se négocient à 1150000, 100 dollars à 950000 et mieux 5000 francs CFA valent entre 79000 ou 80000 francs guinéens.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager