Toutes les infos en direct sur la Guinée

L’UFDG envisage d’organiser son congrès courant janvier 2026

0

Le délai de 90 jours de suspension des activités de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est arrivé à terme. C’est ce qu’a fait savoir le parti à travers un communiqué transmis à Verite224.com, ce jeudi 11 décembre.

« Cette suspension intervenue avant l’ouverture de la campagne électorale pour le référendum, était officiellement motivée par la non organisation du congrès national du parti », rappelle l’UFDG. « Pourtant, poursuit le parti, il est de notoriété publique que le retard enregistré dans l’organisation de ce congrès en 2025 était entièrement imputable à des décisions judiciaires et administratives auxquelles le parti s’est vu obligé de se soumettre ».

« En conséquence, nous invitons nos militants et responsables à reprendre les activités du parti et à s’atteler à l’organisation en priorité à la préparation de notre congrès, pour que celui-ci puisse se tenir courant janvier 2026 », conclut le parti de Cellou Dalein Diallo.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager