Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Mandiana : le sous-préfet de Fralako suspendu pour avoir volé une vache

0

Dans la journée du jeudi 13 août 2020, les menaces de suspension du sous-préfet de Fralako Aboubacar Condé ont été mises à exécution. C’est Aliou Cissé, le secrétaire général de la commune qui va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau sous-préfet.

A en croire nos informations, c’est sous ordre du préfet de Mandiana que le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture accompagné de certains cadres a dirigé la procédure de suspension.

Tous les travaux administratifs de cette circonscription sont désormais confiés au secrétaire général de la commune rurale de Fralako. Ainsi, Aliou Cissé assurera de façon cumulative son poste de secrétaire général et celui du sous-préfet par intérim.

En ce qui concerne Amadou Diallo, le premier vice-maire de la commune qui est le deuxième mis en cause dans cette affaire, la préfecture s’est déclarée incompétente à apprécier son acte car étant un élu. Son sort viendra exclusivement aux conseillers communaux de Fralako.

Mais le parti RPG arc-en-ciel qui lui avait choisi comme conseiller communal commence déjà à pousser les pignons pour une éventuelle suspension voire même destitution.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager