Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Mandiana : un homme âgé de 25 ans tué dans l’éboulement d’une mine d’or

0

Un éboulement d’une mine d’or s’est produit le mercredi 15 juillet 2020 dernier à Mandiana. L’effondrement de la mine a fait un mort et un blessé grave.

Selon les sources, c’est dans une mine interdite d’exploitation appelée Kourouni que l’accident a eu lieu. Le corps sans vie de Moussa Kourouma, âgé de 25 ans, marié et père de 3 enfants a été retrouvé plus tard dans les décombres. Abou Sanoh, l’ami de la victime, grièvement blessé a été conduit à l’hôpital pour des soins intensifs.

Chaque saison pluvieuse, plusieurs personnes perdent la vie dans des éboulements de mines artisanales en Haute Guinée.  L’un des derniers cas en date est la mort d’une personne après avoir été enseveli dans une mine d’or à Sidakoro, chef-lieu de Siguiri.

Siradio Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager