Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mandiana : un homme blessé par balle au sexe

0

Des affrontements d’une rare intensité ont opposé deux villages autour de lopin de terre de la préfecture de Mandiana, située à un peu plus de 70 kilomètres de la capitale régionale de la Haute Guinée, Kankan.

La journée du mardi 16 juin va rester dans la mémoire des habitants de Banantou et de Fragbèkoro. Deux localités qui se considèrent comme bêtes noires se disputent depuis plusieurs années sur la propriété des zones riches en or et fertiles pour l’agriculture.

D’après Dramane Keita, chef du village de Banantou cité par nos confrères d’Actujeune, des citoyens de Fragbèkoro se sont rendus dans une zone très disputée dont la justice de paix n’a pas encore tranché. Ces derniers ont alors trouvé leurs voisins de Banantou qui les attendaient à pied-ferme. C’est ainsi que des violences à coup de fusils artisanaux ont opposé les deux parties. Bilan des affrontements, 12 blessés par balle.

Parmi les blessés, un homme originaire de Banantou a été touché au pénis. Ils sont été transportés à l’hôpital préfectoral du centre-ville de Mandiana où ils sont pris en charge. Des violences autour des litiges domaniaux sont fréquentes dans les préfectures de la Haute Guinée riches en or.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager