Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Mandiana : un jeune assassiné dans un affrontement entre deux villages voisins

0

Des violents affrontements autour d’un domaine minier et agricole ont opposé les citoyens du district de Kanifara et de celui voisin Tadibakourou dans la sous-préfecture de Koundjan depuis environ un mois. Ces violences ont entrainé des blessés graves dont Kassim Condé, marié et père de cinq enfants qui a finalement succombé à ses blessures dans la journée du mardi 04 août 2020 à l’hôpital régional de Kankan. 

Au jour d’aujourd’hui, c’est la peur au ventre qui anime les citoyens de ces deux localités voisines. Les amis et proches de la victime relevant du district de Kanifara menacent de s’attaquer au village de Tadibakourou pour se venger.

Informés de cette actualité préoccupante, les services de sécurité du chef lieux de la préfecture de Mandiana notamment le commissariat central compte déployer rapidement des agents sur le terrain pour calmer les esprits et éviter que la situation ne dégénère.

Dès le début de ce litige, l’affaire a été portée devant la justice pour départager les protagonistes mais cette décision judiciaire tant entendue tarde à venir. Pendant ce temps, les tensions risquent de monter sur terrain.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager