Manifestation à Gbessia : le siège du RPG encerclé par la police
Trois mois après le coup d’Etat du 5 septembre dernier, l’ancien président Alpha Condé est toujours restreint de ses mouvements. Dans la villa de son épouse à Landréah dans la commune de Dixinn, le chef de l’Etat déchu n’est autorisé à recevoir aucun proche. Malgré les appels de ses partisans et de la communauté internationale, la junte militaire réunie au sein du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) reste sourde.
Les militants du RPG arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir se sont donnés rendez-vous ce samedi 11 décembre pour réclamer la libération de l’ancien président Alpha Condé. Ce samedi matin, quelques partisans qui ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux ont trouvé un mûr des contingents de police érigé devant le siège du navire jaune.
Les partisans du RPG qui voulaient manifesté ont été donc empêché d’accéder au siège de leur parti. Ils se sont retrouvés de leur côté de la route qui sépare leur siège, une dizaine d’entre eux était assise devant les cafés pour discuter du déroulement des évènements. Les policiers postés devant le siège suivent leur opération sans broncher un mot.
Alpha Oumar Diallo