Toutes les infos en direct sur la Guinée

Médias : la réhabilitation de la HAC vue des professionnels de la presse

0

Au soir du mardi 21 septembre 2021, via un communiqué lu sur les ondes des médias d’État, le CNRD à décidé de réhabiliter les activités de certaines institutions Dr la république suspendues depuis le coup de force du 5 septembre, c’est notamment le cas de la HAC.

Une chose différemment vue des professionnels du secteur à Labé : « La décision est l’une des premières erreurs que vient de commettre le CNRD, toutes ces années nous avons subi les affres de cette HAC Etant donné que c’est une HAC déguisée à l’image du pouvoir de l’ex président Alpha Condé… », pense Boubacar Timbo Diallo.

« C’est une HAC décriée par bon nombre de journalistes et de médias, il y a même certains qui disent que la constitution de cette équipe même laissé à désirer… », a renchéri Alpha Boubacar Diallo autre professionnel.

Cette volte face du CNRD est une bonne chose estime Idrissa Sampiring Diallo qui part sur les b.a.ba du métier  notamment le devoir d’équilibrer  l’info et celui de la recouper car pour lui, le camp du président déchu commençait à subir la censure de la part de certains extrémistes  qui ne veulent plus leur donner le tremplin pour s’exprimer.

Pour ces mots conclusifs, Timbo Diallo estime que la Guinée ne peut pas éternellement être confiée aux mêmes personnes.

Idrissa Sampiring Diallo estime que les nouveaux maîtres du pays ont pu comprendre le risque devant lequel le vide légal et juridique faisait planer sur eux notamment l’absence de base et de levier de contrôle sur lequel il faut s’appuyer pour éventuellement sanctionner un professionnel de presse qui manquerait d’objectivité dans son travail.

Ousmane k.Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager