Toutes les infos en direct sur la Guinée

Médias : le site d’informations de Mandian Sidibé bloqué en Guinée

0

Les fidèles lecteurs du site d’informations www.mandianews.com  évoluant en République de Guinée ont certainement constaté que le journal en ligne n’est plus accessible. Le site du journaliste et promoteur de média Mandian Sidibé a été bloqué depuis ce lundi 8 juin par les autorités guinéennes. 

Sans installer une application VPN, vous ne pourrez plus naviguer sur cette plateforme d’informations générales à partir de la Guinée. Lancé il y a quelques semaines, le média en ligne de l’ancien Directeur général de la radio Planète FM a vite brillé à travers des sujets sensibles traités.

Interrogé par Verite224.com, Mandian Sidibé dit ne pas être surpris de la violente réaction du gouvernement guinéen. « Le site est en construction. Nous publions quelques informations une manière pour nous de fidéliser nos lecteurs mais à ma grande surprise, j’ai constaté le blocage de mon site en Guinée. Ce n’est pas la première fois qu’on tente de me harceler. Avec la radio Planète FM ils avaient brouillé la fréquence et faisaient jouer des sons qu’on n’émettait pas. Ils sont en train de tuer la liberté d’expression. Aujourd’hui en Guinée, toutes les libertés fondamentales sont confisquées. Nous assistons à une véritable dictature« .

Le journaliste en exil promet malgré ce musèlement d’explorer d’autres alternatives pour informer les Guinée. « Nous avons d’autres tribunes pour nous prononcer« , a-t-il conclu.

De la maladie d’Alpha Condé au voyage avorté de son premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, le site internet a su capter l’attention des internautes. Dans un courrier, Mamadou Lamarana Bah Directeur des réseaux de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a intimé les opérateurs de téléphonie de bloquer l’accès du site mandianews.com. Ce responsable de l’ARPT accuse le média de diffuser des fausses informations « pouvant déstabiliser le pays« .

Interpellé dans la journée par un journaliste de notre rédaction, M. Bah nous a promis de nous revenir. Depuis,  nous avons tenté sans succès de le joindre, son téléphone sonnait sans répondant.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager