ActualitésSports & Culture

Musique : Koundouwaka lance son single ‘’Pompe à Eau’’

0
Abraham Sonty Koundouwaka
Abraham Sonty Koundouwaka

C’est en marge d’un cocktail de presse que le Chanteur guinéen, Abdoulaye Kaba dit Abraham Sonty Koundouwaka a dévoilé samedi 21 novembre 2020 dans un réceptif hôtelier de Conakry son single tant attendu par les mélomanes « Pompe à l’Eau », extrait son prochain album en cours.

Sur la particularité de ce morceau, l’artiste “au pied magique” a indiqué qu’il a composé ce morceau de façon particulière qui n’a rien à voir avec ses anciens sons. « Cette fois-ci, nous avons une vision qui est plus que ce que les agents attendent de nous », a déclaré Koundouwaka.

Parlant de la Signification du titre de son sigle ‘’Pompe à Eau’’, il a laissé entendre qu’il veut parler ici des gens qui utilisent leurs corps comme ‘’pompe à eau’’, c’est-à-dire la pompe d’une voiture qui lui permet circuler.  « Cela veut dire, les jeunes à travers leurs célébrités ou pouvoirs font affaire de femme et alcool comme leur vice. Donc finalement, ils auront une faiblesse sexuelle », a-t-il expliqué.

« J’ai enregistré ce morceau avec d’autres artistes dakarois. J’ai pris plus de 5 percussionnistes pour me satisfaire. C’est un travail lourd. Ce single fait partie de l’album la haine de l’autre qui est en cours. C’est un album qui doit sortir. Maintenant, comme on ne peut pas sortir un album complet parce que ça n’a plus de revenu. C’est à cause de ça qu’on sort un à un jusqu’à finir l’album. C’est une manière de nous vendre. Pour éviter à ce que les pirates gagnent plus que nous ».

Selon lui, la sortie de l’album tant attendu ”La haine de l’autre” sera discuté entre son équipe et lui. Si ça ne tenait qu’à lui seul, c’est depuis longtemps qu’il a voulu que cet album sorte mais ce sont ses éléments qui le retiennent encore à cause de la position du pays. « Ce qui est clair, on doit faire sortir trois autres titres d’ici fin décembre. Il y a le single Dôdô qui est sorti, il y a aussi Goûté Laissé qui est sorti, aujourd’hui on parle de pompe à eau, il y a aussi Coup Kérin, il y a Gawa mouna, tout ça c’est dans l’album la haine de l’autre », a précisé Koundouwaka.

Featuring avec Yémi Aladé

Prévu dans cet album en cuisson, son featuring avec l’artiste célèbre nigériane Yémi Aladé, Abraham Sonty a indiqué qu’il a écarté ce morceau dans son album à cause d’un malentendu. « J’ai enlevé mon featuring avec Yémi Aldé parce qu’elle n’a été sérieuse envers moi. J’ai porté plainte contre elle. Donc, la procédure continue. Comme les guinéens n’ont pas compris, il y avait même mes frères guinéens qui disaient que je n’ai pas raison et pourtant Yémi a reconnu après qu’elle a reçu 10 mille dollars de ma part. J’ai voulu acheter l’image qu’elle avait pour qu’elle vienne en Guinée. Certains même disaient que pourquoi j’ai payé cette somme. Ce sont des gens qui ne savent même pas combien coûte un titre. Pourtant un titre, on peut dépenser jusqu’à 100 mille dollars et voir même jusqu’à un million de dollars. Mais comme il n’y a pas de revenu ici, c’est à cause de ça que les gens n’osent pas miser », a-t-il souligné.

Ibrahima  BARRY

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : démocratie de Sang et de Merde

Previous article

Le soutien de Macron à l’alternance sonne le glas pour le régime Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités