Toutes les infos en direct sur la Guinée

Non-respect des droits : l’État guinéen traîné devant les juridictions de l’OIT

0

Des membres d’une structure syndicale des travailleurs domestiques ont annoncé ce vendredi avoir déposé une plainte auprès de l’organisation internationale du travail (OIT) contre le gouvernement guinéen. Elle serait motivée pour des attaques contre les droits, la santé et la sécurité des travailleurs du Grand Hôtel de Conakry. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce vendredi.

Tout a commencé lorsqu’un travailleur a accidentellement cassé un pot de fleur à l’hôtel Sheraton Grand Conakry. Il sera aussitôt licencié, souligne le Secrétaire Général du syndicat des travailleurs.

L’affaire dure près de sept mois. Toutes les tentatives engagées au nouveau local pour rétablir l’employé dans ses droits sont restées vaines. Voilà le gouvernement guinéen a été traîné devant l’Organisation Internationale du travail pour non-respect des droits des employés.

Ces syndicalistes ne comptent pas baisser les bras. Ils exigent la réintégration des licenciés. À l’interne, des travailleurs de Sheraton ont fait une pétition pour exprimer leur solidarité au mouvement.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager